top of page

L'arrivée à Madrid !

  • Photo du rédacteur: Team Cartes Postales
    Team Cartes Postales
  • 17 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Par où commencer ? Eh bien tout d'abord, j'étais bien loin d'imaginer que mon arrivée à Madrid aurait lieu comme ça. Adieu les "vamos a la playa" et le soleil brûlant, c'est avec la neige, le vent et un froid glacial (-2°C, c'est glacial pour moi) que je suis arrivé.


Première mission dès l'arrivée : se loger. Et on peut dire qu'ici trouver un appartement est TRÈS compliqué ! Les loyers peuvent aller jusqu'à 2 000€ tout près de la fac et les colocations peuvent parfois réunir jusqu'à une dizaine de personnes...

Bref, ça a été la galère mais j'ai trouvé une petite maison sympa avec un coloc irlandais.


Concernant la ville, eh bien c'est immense (la capitale, quoi..) et super vivant. On trouve autant de gens dehors à 1h30 du matin qu'en pleine journée ! Il y a énormément de choses à voir : des statues partout, des artistes de rue et concerts, des monuments et parcs, etc.

Le rythme ici est décalé par rapport aux français (ce n'est pas un scoop) mais si manger à 15h ne me pose aucun problème, les horaires de bureau sont déjà plus embêtants (des bureaux qui ferment à 14h..)


Que dire de plus ? Pour moi, le métro était une grande nouveauté. Une nouveauté un peu flippante au début parce qu'il y a beaucoup de lignes et que certaines stations sont très grandes mais au final c'est un super moyen de se déplacer un peu partout à moindre coût (20€ par mois seulement !) et au bout d'une semaine je maîtrise déjà à peu près la chose.


A propos des madrilènes, comme partout il y a les gens pressés, les caissiers pas aimables et les gens ouverts et très abordables. Petite anecdote sympathique : lorsque mon père cherchait à payer pour le parcmètre, il s'est adressé à une petite dame qui l'a gentiment invité à frauder puisque d'après elle, même si elle faisait son boulot -c'est à dire mettre à mon père une contravention dans le cas où il ne paierait pas- l'amende ne franchirait pas la frontière et serait donc abandonnée !


En cours, les gens sont cool et en quelques jours j'ai fait pas mal de connaissances. Je ne sais pas si c'est juste de la chance ou bien si c'est vrai plus généralement mais je trouve que les personnes viennent assez facilement parler aux inconnus.


Il y aurait beaucoup à raconter mais voilà dans les grandes lignes mes premières impressions en ce qui concerne la vie à Madrid !

L'arrivée en Espagne le 5/02

Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page