Seoul Diary - Week 13 : Together
- 13 déc. 2018
- 3 min de lecture
Grosse surprise : John, arrivé il y a quelques temps avec Mark, s’est débrouillé pour rejoindre notre équipe de volontaires ! Chacun notre tour, nous nous chargeons de lui expliquer les tâches qu’il va devoir accomplir lors des différents temps de travail. Il met un point d’honneur à beaucoup travailler pour rester dans l’équipe. Dans la soirée, une petite fête s’organise avec Yujin, une coréenne fraîchement arrivée dans la guest house qui fait un master de design dans mon université, John et Federico qui est sur le départ. Les bouteilles de soju s’enchaînent, alors que nous refaisons le monde à nous quatre. Le lendemain, Yujin me fait visiter son lieu favori à la SKKU : la bibliothèque. Aucun de ses recoins n'échappe à mes yeux curieux, en particulier les grandes baies vitrées de l'étage du dessous, en face desquelles mon amie a l'habitude de travailler. C'est l'endroit parfait avec une vue imprenable sur le parc de l'université. Arrivée à ce stade de mon séjour, je décide enfin de me réorganiser en suivant quelques conseils de mon amie, car ma parfaite organisation française n'a pas suivi le rythme de vie coréen. Alors que j'expose à Yujin mon désamour de la cuisine coréenne, elle se met au défi de me montrer de vrais plats traditionnels que je pourrais aimer. C'est ainsi que nous nous retrouvons un soir toutes les deux dans un de ses restaurants préférés, mangeant une omelette aux légumes et du poisson séché avec un alcool de riz traditionnel absolument délicieux. Pari réussi, Yujin !!

Quelques jours plus tard, c'est le départ de mon ami et collègue italien, Federico. Le danseur de hip hop va me manquer, même s'il a promis de venir dire au revoir lorsqu'il va définitivement quitter la Corée du Sud. Ma bonne humeur ne disparaît donc pas, surtout que nous avons prévu un picnic russe avec Mark et c'est nous qui devons apporter de quoi manger. Nous nous rendons au magasin souterrain juste à côté de chez nous le samedi après-midi, afin de prendre tout ce dont on pense avoir besoin. On craque pour une barquette de fraise en promo. Nous sommes faibles, que voulez-vous...

Le lendemain, il est déjà en train de cuisiner pour tout un régiment, alors que j'entre dans la cuisine encore ensommeillée, ma capuche à pompon sur la tête. Mark me sourit, sûr de lui. Je veux l'aider, mais je suis une piètre cuisinière et il le sait, alors, toute la matinée, je m’amuse de ses essais culinaires sans savoir ce qu’on va réellement manger ce midi... tout en piquant quelques fraises !
La fameuse improvisation russe me suit partout. Tout ce que je sais, c'est que ce sera bon, quoiqu'il arrive.
On se pointe donc au lieu de rendez-vous avec des pancakes, de la confiture à la fraise et au yaourt, des tomates cerises, du miel, et une guitare. De quoi ravir nos oreilles et nos papilles... une fois qu'on aura gravi la montagne. Le lieu où nous emmène Nikita est un jardin en bordure des remparts de Séoul. Un lieu magnifique, mais qui se mérite ! Je redécouvre les vraies valeurs d’un picnic : partager des choses simples, spontanément avec des gens qu’on apprécie. Assis en plein milieu du chemin sans même prêter attention aux passants, on a passé l’après-midi à écouter Mark jouer de la guitare, escalader la muraille et regarder Nikita faire du yoga. En toute insouciance.
Done is better than perfect.
Kommentare