top of page

Un départ retardé

  • Photo du rédacteur: Team Cartes Postales
    Team Cartes Postales
  • 6 mars 2018
  • 3 min de lecture

Bonjour à tous! Avant de vous raconter mon arrivée à Madrid, je vais vous raconter mon départ quelque peu chaotique.


Pour cela revenons quelques jours en arrière, la veille de mon départ. Je suis chez mes parents, dans ma Bretagne natale, toute excitée à l'idée de partir pour Madrid le lendemain. Mon plan de vol: Jeudi 1er mars- 6h50 départ de Quimper, arrivée 8h20 à Paris-Orly. Correspondance à 14h20 à Roissy Charles de Gaulle pour une arrivée à 17h05 à Madrid.

Il était environ 19h le mercredi soir, je discutais avec mon père quand je reçois un sms d'Air France.

Je vous laisse imaginer ma réaction en voyant ça.......

Heureusement pour moi l’aéroport me rappelle casi instantanément pour réserver un autre vol. J'en trouve un, avec l'aide de l’hôtesse, à 11h et je change aussi ma correspondance pour un départ à 17h et une arrivée à 19h à Madrid.


Mon sentiment à ce moment là? Bah c'est pas plus mal finalement, je peux faire une grasse matinée et je suis sûr qu'a 19h il y aura du monde à l'appart pour m’accueillir (Comment j'ai trouvé mon appart? Ce sera pour une autre fois).


Le lendemain direction l'aéroport. J'arrive, je fais l'enregistrement de mon bagage, je passe la sécurité et j'attends dans la salle d'attente. Mon père était à l'étage attendant que j'embarque. Le temps passait... Il était 10h50 quand je commence à m'inquiéter. En effet nous aurions dû embarquer il y a 15mn. Mon père décide d'aller voir les hôtesses de l’accueil pour savoir d'où venait ce retard. La raison: il neigeait. Laissez-moi vous dire qu'il ne neige jamais en Bretagne d'habitude, mais ce jour-là bien sûr il en a été décidé autrement. Un nuage très épais de pluie verglaçante recouvrait la Bretagne et aucun avion ne pouvait passer à travers. Mon vol était donc remit à 16h. Mmmmh oui mais non. Ma correspondance était à 17h à CDG et l'idée de dormir à Paris le jeudi soir même payé par Air France ne me tentait guère. J'ai donc décalé mon vol au lendemain à 11h.


Le lendemain, rebelote, enregistrement de bagage, passage à la sécurité, et attente. Là encore le temps passait et aucun embarquement à l'horizon. Quelques minutes plus tard, on nous dit qu'il y a 50mn de retard car l'avion n'est toujours pas arrivé. Pfffff

12h: enfin on décolle!! Malgré quelques turbulences à tous les niveaux (il y avait des enfants dans l'avion) me voila enfin au dessus des nuages.


13h30: arrivée à Orly. Et là BIM encore un problème. Les navettes qui étaient supposées nous envoyer dans l'aéroport d'Orly étaient en retard. Donc nous étions dans l'impossibilité de sortir de l'avion et ce pendant 20 bonnes minutes. Car oui si vous ne connaissez pas cet aéroport, la piste d'atterrissage est assez éloignée de l'aéroport en lui même d'où la nécessité de navettes pour faire la liaison.

Enfin arrivée dans l'aéroport je me précipite pour prendre ma valise et aller au bus qui m'enverrait à CGD. Pour info, si vous avez la flemme de prendre le métro et autres TER pour faire la liaison entre les 2 aéroports, vous pouvez prendre "le bus direct" c'est un peu cher (21€ l'aller) mais vous êtes sûr d'y arriver en moins d'une heure.


Je suis arrivée à 15h15 à Roissy pour un embarquement à 16h30. Je peux enfin souffler un peu. Pas de retard cette fois de l'avion, je décolle à 17h comme prévue.

19h: Me voila à MADRID!!!


Suite au prochain épisode... Bonne lecture.

Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page