top of page

Bienvenue au pays des leprechauns!

  • Photo du rédacteur: Team Cartes Postales
    Team Cartes Postales
  • 21 févr. 2018
  • 3 min de lecture

La Shannon et King John's Castle


Bonjour à tous! Voilà un moment que je suis arrivée mais avec tout ce qu'il y avait à faire et les cours qui commençaient quelques jours après, c'était un peu compliqué de publier quelque chose! Mais bon, me voilà enfin!


Pour commencer, c'était la première fois que je prenais l'avion. Vive le stress! Déjà que c'est un trait de caractère chez moi alors imaginez avec cette pression là! ^^

Mais puisque vous lisez ces lignes, c'est que tout s'est bien passé!


En arrivant, un irlandais au bureau de l'immigration m'a dit très sérieusement: "Wendy? Ce n'est pas vraiment un prénom français. Vous êtes sûre que vous êtes française?" et bien sûr j'ai répondu "Oui, oui, j'ai d'autres papiers pour prouver mon identité". C'est là qu'il m'a dit "Non mais c'est une blague. Bienvenue!". (Au moins ça me mettait déjà dans le bain! ^^ )


Je suis partie avec Mathilde. Une fille de LEA qui est dans la même université que moi. Quand on arrivée à l'aéroport de Dublin, on a prit une navette pour aller jusqu'au centre-ville car on avait réserver dans une auberge de jeunesse.


Là c'était le parcours du combattant: deux valises de 20 kilos chacune, un sac à dos et de la pluie! Surtout que nous nous sommes perdues. On a demandé notre chemin et les premiers nous ont indiqué la mauvaise direction. Au final, avec le deuxième, on a réussi à trouver.. mais heureusement qu'il y avait Google Maps pour nous aider!


Le lendemain matin, ce qui m'a surprise c'est d'entendre et voir des mouettes dans les rues. C'était assez étrange. Après avoir mangé notre petit déjeuner, on a prit le bus pour aller jusqu'à Limerick.


Trois heures après, on venait de poser le pied dans ce nouvel endroit. Nous avions réservé dans un Air Bnb. Cela nous a prit au moins 45 minutes pour y arriver car nous avions les valises et nous n'avions pas pris le bus... bien évidemment! (Je ne vous explique pas les courbatures le lendemain! ^^)


On a été très bien accueillies par l'hôte. Grand sourire et d'une gentillesse comme on en voit pas ailleurs! Nous avions des visites de prévues dans l'après-midi. Mais nous avions fait choux blanc. C'était trop loin de la fac et pas desservi soit l'état de l'appart ou même les personnes étaient douteuses ou encore le loyer était trop cher pour ce que c'était réellement!


En revenant, notre hôte nous a demandé comment ça c'était passé. En lui racontant notre après-midi, elle nous a dit qu'elle n'avait personne pour son Air Bnb et elle a bloqué jusqu'à la fin du mois pour pouvoir nous permettre de trouver un logement tranquillement, sans pression et sans avoir peur d'être mise à la porte.


Le lendemain, notre hôte nous a aidé à trouver des logements situés dans des bons quartiers qu'elle connaissait et dans des prix raisonnables. Nous les avons contactés et en attendant leur réponse, nous sommes parties pour d'autres visites. Mais là pareil, choux blanc. Le soir nous avions des réponses: ce qui nous a remonté le moral. Au final, le lendemain nous visitions un logement (propre) et le surlendemain nous y emménagions.


Donc voilà un mois que j'y habites. Je suis restée avec Mathilde et il y a une autre colocataire avec nous. Mais je vous parlerai de cette colocataire et de la cohabitation avec elle dans un autre article! (Parce que c'est une sacrée affaire!)


Wendy


P.S: Cette photo n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur un blog: lonelyplanet.com.

Posts récents

Voir tout

Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page