Bangkok diary : 9 hours
- Cynthia Courvoisier
- 22 nov. 2020
- 1 min de lecture
Pensez-vous que neuf heures sont assez pour visiter Bangkok ?
Moi non plus, mais hors de question de passer le temps de mon escale à l’aéroport de Suvarnabhumi. A peine descendue de mon avion, ma décision était prise. J’ai donc laissé mon sac de voyage dans une consigne en échange de quelques baht, la monnaie thaïlandaise, et je suis partie en bus direction le centre ville !
J’ai commencé par le très connu Palais Royal de Bangkok qui est malheureusement rempli de touristes au milieu desquels se fondent quelques moines. Malgré cela, c’est tellement beau que ça en valait la peine. J’ai erré de longs moments dans les allées agitées du temple pour ressortir devant le palais.
Faites défiler les images
J’ai ensuite continué ma route vers un parc dans lequel de gros lézards se baladaient librement dans la petite rivière qui le traversait. Si si, vous avez bien lu. C’est un peu comme les canards et les cygnes en France : tout à fait normal. Chacun sa faune et sa flore locale !
Faites défiler les images

J’ai même eu le temps de faire un petit détour au Starbucks, le temps de vérifier quel est le chemin le plus court pour retourner à l’aéroport.
Neuf heures, ce n’est décidément pas assez pour tout voir, mais c’est largement assez pour faire quelques pas dans la ville.
Comments