Pourquoi la Corée du Sud ?
- 17 déc. 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 déc. 2019
Je suis fascinée par la Corée du Sud depuis quelques années déjà. Un peu trop facile comme réponse, n'est-ce pas ? Ne bougez pas, je vous explique !
J'ai découvert la Corée en 2012. Comme par hasard, me direz-vous... Comment ? Ça ne vous dit rien ? 2012, vous savez, l'année où un homme va devenir célèbre dans le monde entier pour un clip parodiant un des quartiers les plus huppés de Séoul : Gangnam.
Contre toute attente, ce n'est pas ce qui m'a fait basculer dans l'univers de la Hallyu, mais pas loin ! Grâce à cette pub inattendue pour la Corée et à l'influence d'une amie (qui se reconnaîtra) testant la musique coréenne après m'avoir fait aimer la Jpop, j'ai fini par découvrir le groupe Beast (aujourd'hui nommé HIGHLIGHT) un peu par hasard, et puis j'ai enchaîné les découvertes d'artistes Kpop.
Malgré cette nouvelle passion pour le pays du matin calme, je me suis dit que je ne m'intéresserais jamais à la langue ou au pays.
Oups ! Raté !
En 2013, G-Dragon, surnommé le roi de la Kpop, sort un nouvel album : Coup d'etat. J'ai littéralement craqué. Je me suis mise à m'intéresser aux dramas, puis à la culture et à l'histoire de la Corée pour enfin arriver au coréen.
Grâce à la langue coréenne, je me suis retrouvée en LEA pour y étudier l'anglais et l'espagnol, mais pas le coréen. Oups ! Encore raté !
Soit, c'était un choix par défaut. Je n'étais pas vraiment intéressée au début. Puis, au fur et à mesure, je me suis passionnée pour les langues, alors j'ai décidé de rester, mais avec une certitude : en troisième année, je partirai découvrir la Corée du Sud. Pas folle, la guêpe !
Merci d'avoir lu ce pavé inintéressant sur ma vie !
Cynthia
Ça y est je suis connecté bien ton résumé bravo bisous