top of page

Osaka Diary : Break

  • 17 juil. 2018
  • 3 min de lecture

Le voyage jusqu’à Osaka n’a pas été de tout repos. Arrivée au Japon, mon intuition me dit de suivre les gens qui courent en sortant de l’aéroport.. J’ai bien fait, puisque j’ai ainsi pu avoir le dernier train pour Shin-Osaka, à quelques minutes à pieds de la guest house. Enfin, si on ne compte pas le temps que j’ai mis pour me perdre… !

En sortant de la station, j’ai trouvé les rues étonnamment vides, comme à mon arrivée à Séoul il y a quelques mois. Je m’attendais pourtant à une ville ultra peuplée. Malgré la fatigue, je prenais mon temps pour essayer de me repérer dans cette ville dans laquelle, pour la première fois de ma vie, je ne peux même pas lire un seul signe. Le nez en l’air, j’ai oublié un détail capital, jusqu’à ce qu’une voiture me ramène à la réalité en manquant de me renverser : les japonais roulent à l’inverse de nous, tout comme les anglais !

“Bien ces premiers pas au Japon, essayons de rester en vie, maintenant…”

Après avoir fait demi tour 56 fois, avoir voulu traverser un parc fermé en suivant Google maps et m’être dit que j’avais trop chargé mon sac, j’ai enfin réussi à trouver la guest house.

Le lendemain, j’ai été accueillie par un grand câlin de Clayton, mon ami australien (cf week 1) qui travaille dans la Peace House Suzunami. Après un petit déjeuner rapide, on a établi le plan de la journée. Objectif : faire un rapide tour en vélo de la ville.

On a donc galéré un peu afin de trouver assez de vélos pour Clayton, Marie, Daniela et moi, puis après un petit trafic entre les vélos loués et ceux empruntés aux volontaires de la guest house, nous voilà partis pédaler sur les trottoirs japonais.



On a tout d’abord fait escale dans un parc pour voir un château, ainsi que la vue sur la ville, puis nous sommes repartis pour trouver une délicieuse soupe japonaise en attendant que la pluie disparaisse.



Nous passons ensuite l'après-midi dans le parc à côté de la guest house à jouer au Jin avec le maître du genre : Clayton. Le parc est bondé de familles. Des enfants courent avec des des glaces au milieu des promeneurs et des jeunes qui s'entraînent à quelques acrobaties. Derrière nous, au milieu de tout ce joyeux capharnaüm, le soleil se couche dans un ciel coloré de cerf-volant. Il ne nous reste plus qu'à prendre un peu de hauteur pour finir la journée sur un magnifique coucher de soleil urbain.



Le jour suivant, nous découvrons Kyoto, une ville magnifique, malgré les touristes. Une journée est à peine suffisante pour découvrir tous ses trésors.



Entre les hautes tours et les grands parcs, le Japon a été un grand bol d’air, par rapport à la Corée. L’ambiance d‘Osaka se résume en un seul mot : paisible. C’est aussi de cette façon que je résumerais notre dernière journée. Une grasse matinée, une journée shopping et des amis. Elle est pas belle la vie ?



De retour à la guest house, nous jouissons de l’ambiance qui y règne.

Un guitariste, des rires, des discussions.

Le bonheur.

Le retour à Séoul a été aussi agité que l’aller. Nous avons attrapé un train de justesse, puis nous nous sommes rendues compte que le train en question se sépare en deux à une station : la rame dans laquelle nous sommes montées ne fait pas partie de celles qui vont jusqu’à l’aéroport. Étant donné que nous sommes rentrées tout à l’arrière du train (ce ne serait pas drôle sinon), il nous a fallu courir à chaque arrêt avec nos gros sacs pour rejoindre la plus proche rame du train qui va jusqu’à l’aéroport. Je me plains, mais j’ai trouvé ça amusant !

Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page