top of page

Seoul Diary - Week 16 : Friendship

  • 16 juin 2019
  • 2 min de lecture

“Tchin !”

Encore un verre de soju pour débuter la semaine. Je me retrouve avec Mark, Simon, Arina et Alekc, un nouveau russe tout juste arrivé dans la guest house.

On passe nos soirées à découvrir et faire découvrir tous les jeux de cartes qu’on connaît en refaisant le monde. Puis, je fais des plans sur la comète avec eux pour profiter du temps qu’il nous reste avant qu’ils ne partent. Il y a tant de choses à découvrir à Séoul, alors que la routine a pris le pas sur le voyage. J’ai envie de revoir mes “petites mamans russes”, de visiter leur île, de sortir de nouveau de Séoul.

Pour le moment, je profite de mes nouveaux amis. Entre la visite de nouveaux lieux, les journées shopping à Dongdaemun avec Arina, la dégustation de nouveaux mets coréens, les nuits passées à jouer au billard, les après-midis à cuisiner ou à visiter l’université tous ensemble, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.



On passe aussi quelques nuits à parler. On remplit le dortoir féminin. Chacune occupe un lit.

Ria. Yujin. Iyara. Arina. Et moi-même.

On teste des cosmétiques coréens et on partage notre vie. Chacune d’entre nous a une raison différente et personnelle pour avoir fait le voyage jusqu’à Séoul. Chaque chose qui nous a amené jusqu’ici est passionnante, triste ou aventureuse.

Mon niveau de coréen ne progresse pas, alors que mon anglais ne cesse de s’améliorer et que je découvre les joies d’apprendre le russe avec Mark. C’est aussi ça le voyage : la mixité des cultures et l’échange. C’est peut-être ce qui me plaît avant tout, d’ailleurs.

Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page