Seoul Diary - Week 2 : Tourism
- 7 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr. 2018
Hello ! Hello !

Cette semaine, Gwendoline, Lise et moi avons décidé de partir à la découverte de la Sungkyunkwan University (SKKU, pour les intimes). La fac est tellement immense qu’on dirait un petit village au beau milieu de la ville. Nous en avons profité pour découvrir les restes de l’ancienne université créée en 1398. C’est la plus ancienne d’Asie de l’Est. Si si !
Nous en avons fait le tour plusieurs fois pour finir par se perdre dans les montagnes juste derrière l’université. La vue est magnifique. Nous nous sommes amusées comme des enfants avec les “équipements de sport” situés à chaque étage de la montagne.
Marcher à Séoul est toujours très physique. On a failli perdre Gwendoline qui s’est rattrapée in extremis à une branche… qui lui est restée dans la main. J’aurais vraiment voulu vous filmer ce moment !

A la fin de cette journée, on avait bien mérité un petit remontant à la taille de notre fatigue.
Je peux vous dire qu’on a eu une orgie des papilles après avoir mangé de la nourriture épicée pendant presque une semaine…
Après avoir approximativement rattrapé le décalage horaire des premiers jours, j’ai enfin pu commencer à jouer aux touristes comme il se doit !
Etape 1 : Le Bukchon Hanok village
Etape 2 : Trouver un temple au milieu des grattes-ciel



Nous avons eu la chance d’entrer dans la cour d'un temple décoré pour le Nouvel An coréen. C’est génial de tomber sur un tel monument au beau milieu d’immeubles immenses dont les seuls notes colorées sont les pubs qui y sont accrochées.
Etape 3 : Namsan tower
C’est le lieu le plus haut de la ville !! Nous sommes montées au dernier étage pour attendre le coucher du soleil… dont nous n’avons pas pu profiter à cause du brouillard. Fucking weather !!





Du coup, nous nous sommes tout de même régalées de popcorns en écrivant nos cartes postales.

Bref, avec Lilly et ses amies Amber et Giselle, nous avons fait deux des principaux spots les plus importants de Séoul en une journée !
Le reste de la semaine, j’ai continué sur ma lancée touristique en visitant le Palais Deosugung avec notre petit groupe franco-californien. Il était magnifique avec ses différentes architectures, mais nous avons été un peu déçus par le peu de reconstitution qu’il y avait et nous n'avons pas pu entrer à l‘intérieur du bâtiment.







Quoiqu’il en soit, nous avions tout de même bien mérité notre thé traditionnel accompagné d’une tarte au chocolat !!


Malgré la multitude de restaurants présents à Séoul, c’est toujours difficile de trouver de la nourriture. On a du mal à se décider.
Ce soir-là, les propriétaires du resto devant lequel nous nous étions arrêtés nous ont forcés à entrer, mais on est ressortis rapidement, car il n’y avait pas ce qu’on voulait. Perturbés par le comportement parfois abrupte des coréens et ne sachant pas toujours ce qu’on va manger, on n’ose pas rentrer, donc on marche des kilomètres en regardant autour de nous, l’air perdus au milieu des dizaines de restos qui s’étalent dans les rues. Plusieurs fois, on a abandonné et on a fini au McDonald’s (note pour mes amis qui voulaient toujours m’emmener dans les fast food : spicy korean food is stronger than you XD) !
Cette semaine, j’ai également découvert le fameux quartier Gangnam, célèbre pour être le quartier le plus riche de la ville et pour le très connu Gangnam Style qui parodie les gens de ce quartier. Entraînés par nos amies tchèques Ekaterina et Daniella, nous nous sommes prêtés au jeu :


Au retour, Clayton et moi avons découvert, un peu malgré nous, que le métro de Séoul finissait son service aux alentours de minuit. Alors que nous rentrions sagement à la guest house, puisque Daniella et Ekaterina n’ont pas pu rester à cause du couvre-feu de leur fac, le métro s’est stoppé à une station et on nous a incités à descendre. Nous sommes sortis au milieu de la foule pour tenter d’arrêter un taxi, car nous avions deux heures de marche pour rallier cette station à Hyehwa où se trouve la guest house. Malheureusement, nous avions beaucoup de concurrence et le chauffeur du seul taxi qui a daigné nous prendre après une marche d’au moins 45 minutes dans le froid de l’hiver coréen nous a avoué que les taxis n’aiment pas prendre des étrangers. Effectivement, nous ne ressemblons pas vraiment à des coréens !
C’est donc sur ce retour un peu chaotique que j’ai fini ma deuxième semaine en Corée.
pas mal ce WE mouvementé, c'est très joli, mais il y a des photos je ne sais pas ce que sait
bisous