top of page

Seoul Diary - Week 3 : Feelings

  • 16 avr. 2018
  • 4 min de lecture

Ce lundi, j’étais assez enthousiaste d’enfin aller visiter le musée en mémoire de la Guerre de Corée. C'est donc avec Clayton, ainsi que Stephanie et Philip, des suisses du côté allemand, que j'ai quitté la guest house ce matin là.

Les jardins du musée sont intéressants entre les sculptures explicatives et les expositions des anciens véhicules utilisés pendant la guerre par les deux parties. Cela va du char au bateau, en passant par un énorme avion et les premiers hélicoptères de guerre. Nous sommes bien restés une heure à tout explorer avant de nous décider à entrer dans le bâtiment.



Malheureusement, quand nous sommes arrivés devant la porte principale du bâtiment, nous avons découvert que le musée est fermé le lundi… Dommage !

Le soir même, une petite soirée jeu de cartes + soju s'est improvisée dans la guest house. Un client est resté avec nous pour jouer au Jin (vous vous souvenez de ce jeu ?) jusqu'à 5h du matin en buvant du soju. On a un peu abusé sur l’alcool coréen, mais bon, il faut bien tester les spécialités… !











By the way, j'ai enfin gagné ma première partie de Jin contre mon cher professeur Victor. Imaginez ma fierté… ! (Oui, je sais, tout le monde s'en fout.)

Ce soir là, deux nouveaux russes sont arrivés dans la guest house : Ruslan et Pavel. C'est étrange, parce que lorsqu'on parle des russes, on s'imagine qu'ils boivent tous beaucoup d'alcool. Ruslan n'en boit pas une seule goutte. Il n'aime pas les jeux de cartes, non plus. Pourtant, il a animé la soirée en jouant de la guitare.


Le lendemain était le jour de l'accueil des étudiants à l'université. J'ai rencontré plusieurs personnes de mon groupe, mais mon buddy (comprenez la coréenne qui est censée me prendre en charge pour m'aider puisque je suis étudiante étrangère) n'était pas présente.

Lors de la pause de la présentation, nous avons déclenché un mouvement de panique aux toilettes. En voulant aller faire pipi (tout simplement), nous sommes tombées sur des toilettes japonaises. Petit problème : on ne savait pas du tout comment ça marchait et tout était écrit en coréen. Du coup, avant de les tester, on a tout de même voulu savoir où était la chasse d'eau. C'était un échec. Nous avons déclenché le jet d'eau des toilettes et des chinoises qui passaient par là se sont trouvées arrosées alors qu'on sortait pour éviter d'être mouillées. Du coup, on a décidé de rester sur les toilettes normales qui se trouvaient juste à côté...

De retour dans l'amphithéâtre, un ancien étudiant allemand en échange nous a précisé qu'il fallait surtout qu'on profite de ce semestre, même si on était là pour étudier. Il nous a parlé des différents clubs qu'on peut joindre pour se faire de nouvelles connaissances.

ce semestre, même si on était là pour étudier. Il nous a parlé des différents clubs qu'on peut joindre pour se faire de nouvelles connaissances.

Ce fut ensuite une visite ratée des vestiges de l'ancienne université, à cause de la pluie. Nous nous sommes donc réfugiés dans la cafétéria autour d'un buffet gratuit dressé pour l'accueil des étudiants étrangers.

Cette semaine fut aussi ponctuée par le retour d’Alex (voir week 1) qui s'est avéré être un très bon ami de Ruslan et Nikita.

En quelques jours, Victor et moi avons un peu abusé sur les pizzas. La nourriture coréenne étant très épicée, c'est assez difficile de s'y habituer. Des pizzas, des pizzas et encore des pizzas !

Malheureusement, dû à un litige avec Gabor, Victor m’a annoncé qu'il partait un peu plus tôt que prévu pour se consacrer à son job de cuisinier à Incheon. Nos parties de Jin interminables, nos discussions en espagnol, manger des pizzas dont il garde la place secrète et nos moments de chant sur “Ain’t no mountain high enough” vont me manquer.

Les russes reviennent en même temps que le blizzard. Victor part quand le vent se lève. Il fait froid à Séoul cette semaine...

Pour éviter de perdre nos orteils, on a donc décidé de faire en priorité des activités d'intérieur.


Etape 1 : le Coex aquarium

Il s’agit d’un énorme aquarium situé dans un centre commercial tout aussi gigantesque, au point qu’il nous a fallu un plan pour nous y retrouver !



Etape 2 : Faire les magasins dans le métro

A Séoul, on peut faire les magasins a peu près partout, et ce, parfois jusqu'à minuit. On s’est donc retrouvés a Myeongdong pour faire du shopping… dans les galeries du métro ! Et tester la street food souterraine !

Après avoir visité toutes les boutiques de ce centre commercial souterrain, on est remontés a la surface pour trainer Théo dans tous les magasins de cosmétiques qui croisaient notre route tout en testant la street food !



Pour faire des photos d'identités afin d’obtenir notre carte étudiante et notre Alien Card (je vous expliquerai ce aue c'est dans un prochain article), on a du trouver le photographe de la SKKU. En chemin, on a découvert qu'en plus d’avoir son propre hôpital, notre université dispose également de son propre coiffeur, de plusieurs cafés, restaurants et salles de réceptions, d’une librairie, d’une salle de sport et même d’un fleuriste à l'intérieur même de la fac !

Comme je commence a être passionnée par le Jin et que j’ai perdu mon maître en la matière, cette semaine, j’ai appris a Théo, Gwendoline, Tom et Lise comment jouer. Gwendoline s’est avéré être une pro des cartes. C’est presque vexant !

Ce dimanche, Victor est revenu avec Yeona, sa copine, pour fêter son départ avec toute la guest house. Le courant étant très bien passé entre nous deux, on a déjà prévu de se revoir. C'était un moment à la fois triste et joyeux. J’ai déjà le sentiment d’avoir un peu comme une seconde famille ici.

1 Comment


Marie-Claire Courvoisier
Marie-Claire Courvoisier
Apr 20, 2018

coucou sympa les petites histoires, je voit que même la bas tu te fait remarquer surtout avec le coup des toilette(très amusant), j'attends la suite avec impatience......

bisous

Like
About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page