top of page

Seoul Diary - Week 5 : Habits

  • 19 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 mai 2018

Je commence à avoir mes petites habitudes de vie ici entre la fac, le travail, les garçons (entendez par là mes “mamans russes” Ruslan, Alex et Nikita) qui sont adorables. Ecoutez cette grand-mère qui parle ahah ! Je commence à me créer ma petite bulle de confort ici. Si vous me retrouvez avec 15kg en plus, ce sera de leur faute. Ils ne sont pas bien riches, mais m’offrent toujours de la nourriture. Quand ils cuisinent pour eux, ils m’incluent dans le repas sans même se poser de questions. Désormais, il y a non pas trois, mais quatre mini cocottes pour préparer ce plat russe trop trop bon qui me donne l’impression d’être à la maison.

D’ailleurs, en parlant de nourriture, je n’achète pas grand chose, puisque les clients tout comme mes collègues et même ma boss, la manager et la femme de ménage m’offrent constamment de quoi manger. Ils sont tous très généreux, surtout concernant la nourriture. Pour tous les remercier, il va falloir que j’organise un repas français. Le fromage, le pain et le saucisson me manquent tellement !



La vie dans la guest house est donc ponctuée de moments de partages et moi qui suis plutôt solitaire, je commence à aimer vivre en communauté. Les russes se sont mis, pour certains, à vouloir apprendre le français. Bayas m’apprend certains mots de vocabulaire en russe et je lui enseigne certains mots de français. Il a une histoire un peu compliquée, comme la plupart des gens que je croise ici. C’est un russe d’origine mongole qui veut devenir moine. Le problème est que son séjour dans le temple en tant que moine doit durer sept ans, donc il repousse à chaque fois pour pouvoir profiter de sa jeunesse. J’ai également découvert qu’Alex parle un peu français, assez pour pouvoir tenir une conversation. Ils vont tous parler français avant que je ne parle russe !

Cette semaine, j’ai reçu un colis que je n’attendais même plus : du fromage et du chocolat venant de France. Je l’ai accueilli comme un cadeau tombé du ciel et… j’ai tout mangé ! Je n’ai même pas pris le temps de prendre une photo, j’ai attaqué le fromage direct et les gars ont ajouté le pain. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien ! Bref, on s’est fait un petit festin pas très équilibré, mais on recommencerait sans problème s’il y avait une double ration !

J’ai quand même réussi à sauver un peu de fromage et de chocolat pour mes compatriotes. On s’est donc retrouvé sur le rooftop d’un des bâtiments de l’université à manger du fromage, du pain et du chocolat pour le goûter pendant que les séoulites autour de nous commençaient leur dîner bien épicé à 17h. Ils sont fous ces coréens !


Ce dimanche, nous avons enfin fait une activité avec des coréens : grimper sur le Mont Bukhaksan !



On ne va pas se mentir : la descente était magnifique, puisqu'on avait le paysage en face de nous, mais c'était plutôt dangereux. On a failli perdre Gwendoline qui a glissé sur un rocher et je n'étais pas beaucoup mieux...



Mais bien sûr, après l'effort, le réconfort. Un peu épicé, mais, ça faisait du bien de manger !



Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page