The Seoul diary - Week 1 : Jet lag
- 21 févr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 oct. 2018
Hello les amis !!
J'ai atterri jeudi 15 février 2018 dans la capitale sud-coréenne, un peu perdue et sans avoir trop dormi. Le stress et la promiscuité m'ont empêchée de tomber dans le sommeil, mais qu'à cela ne tienne ! J'ai passé tout le voyage à discuter avec les hôtesses de l'air qui étaient presque étonnées de voir une française dans cet avion rempli de coréens.

Marthe, qui vit à Séoul depuis septembre, est venue m'accueillir à l'aéroport. Grâce à elle, j'ai appris le fonctionnement du métro coréen avec la fameuse T-Money.
Ce pays paraît fonctionner à l'inverse de la France. Les gens sont tellement différents qu'au début, on ne sait pas trop comment se comporter. Heureusement, la guest house est pleine d'étrangers, ce qui permet partager nos cultures et notre expérience de la Corée et de l'Asie. La mienne étant relativement inexistante, j'ai beaucoup appris des autres !
La première soirée, malgré la fatigue, je me suis couche à 4h du matin. J'ai eu la bonne idée de me laisser entrainer dans une partie de cartes sans fin. Cela m'a permis de rencontrer la plupart des gens qui vivent avec moi :

Victor, mon collègue guatémaltèque
Daejeong, la propriètaire des lieux
Justin, alias the delivery man, un coréen qui vit au Canada
Alex, un russe très doué pour les jeux de cartes et mentir avec un grand sourire
Clayton, un autre collègue, australien, cette fois-ci, qui nous a appris la plupart des jeux auxquels nous avons joué
Pauline, une française qui étudie le coréen à Séoul depuis 2 ans
Driss, un marocain qui est arrivé pendant que nous jouions
Gabor, qui travaille lui aussi à la guest house. Je n'ai pas trop compris de quel pays il vient. Je sais juste que c'est en Europe de l'est...

C'est également le soir où Lilly est arrivée à la guest house. C'est une californienne très sympathique avec laquelle j'ai tout de suite accroché. Nous sommes rapidement devenues amies et je me suis vue obligée de télécharger KakaoTalk, la fameuse application dont se servent tous les coréens pour communiquer.
Le lendemain, alors que nous essayions toutes les deux de trouver un restaurant ouvert (c'était le Nouvel An coréen), nous sommes tombées sur deux tourangeaux : Tom et Théo !
Ce fut également mon premier jour de travail (article comingsoon), mais Victor m'a montré comment cuisiner des ramyeons, puisqu'aucun client ne devait arriver dans la soirée.

Le samedi eut un triste commencement. Beaucoup de mes amis sont partis (déjà !!). Lilly est partie le matin pour rejoindre ses amis dans une autre guest house. Victor est parti travailler dans une autre ville et Alex a fait ses bagages pendant que j'aidais Lilly à forcer la serrure de son cadenas avec des trombones. Elle avait fermé sa valise avec les clés dedans... Malgré nos nombreux essais, rien n'a marché. Alors que je demandais un coupe-boulons à la propriètaire des lieux, Justin nous est venu en aide en ouvrant la serrure en 30 secondes top chrono !!
Nous formons une joyeuse bande de filles pas douées : le même matin, j'ai cassé la porte de son placard en descendant de mon lit. On l'a réparée comme on a pu (c'est-a-dire qu'il ne faut pas l'ouvrir ah ah) !
Comme c'était mon anniversaire, je me suis retrouvée au resto, puis Marthe nous a emmenés voir la vue de Seoul sur les remparts. Magnifique !!

Le dimanche, c'était journée shopping à Hongdae après le travail ! Je me suis perdue dans le métro en rentrant. J'ai raté ma correspondance...
À part ça, tout se passe bien pour le moment !
Comments