top of page

Hanoï diary : Reunion

  • 29 mars 2020
  • 2 min de lecture

Des conducteurs de deux roues se bousculent dans un brouhaha assourdissant.

Chaque pas demande une attention particulière à ce qui se passe autour pour ne pas se faire renverser par un véhicule.

Pourtant, une famille entière tient sur une mobylette et une vieille dame poussant une charrette de papiers traverse la rue blindée de gens sans même prêter attention au joyeux désordre qui règne autour d'elle.

Hanoï.

Je suis arrivée dans la capitale du Vietnam après avoir passé une nuit blanche à Incheon.

Visite chez mes amis cuistots. Avion retardé. Une éternité pour aller jusqu'à la piste d'embarquement. Et enfin, le Vietnam. Un autre monde.


Faites défiler les images


Ce pays est rempli d'agitation. Tout est différent de la vie que j'ai l'habitude de vivre à Séoul. Plus dangereux ; un manque d'inattention et on se fait renverser par un scooter. Plus simple aussi ; les locaux jouissent d'une quiétude qui contraste avec l'ambiance des rues. Ils sont plus souriants, plus aimables et surtout, ils sont prêts à aider.

C'est ainsi que, en cherchant une boutique de téléphonie, je me suis retrouvée sur un scooter derrière un local et Alex, que j'ai retrouvé ici, pour une virée périlleuse à travers les rues bondées. Ce trajet qui aurait pu effrayer n’importe qui sain d’esprit me donnait juste l’impression d’être libre. Et vivante.


Faites défiler les images


Lorsque nous sommes ressortis du magasin, il faisait déjà bien nuit et l’ambiance était devenue festive. Nous nous sommes mis à flâner dans les rues, sur fond de musique et de rires, tout en cherchant un restaurant local. Alex, dont le mode de vie est le voyage, essaie de s’adapter à chaque culture, d’être proche des gens et surtout de ne pas avoir d’habitudes de touristes. J’entends par là de ne pas dormir dans des hôtels ou manger dans des restaurants réservés aux touristes de par les prix et la nourriture proposés. C’est un bon moyen d’économiser et de vivre pleinement son voyage dans le pays. Mais cela peut aussi parfois s’avérer dangereux pour la santé.


SPOILER ALERT : Ayant l’habitude d’une nourriture saine et ultra contrôlée en Europe, je suis immanquablement tombée malade au Vietnam...

En sortant d’un restaurant local dans lequel nous avons dégusté un mélange de légumes, canard et pâtes, nous sommes tombés sur un concert en pleine rue. Le vieux quartier de Hanoï était des plus animés. Les touristes se bousculaient au milieu des locaux.

Nos pas nous ont ensuite menés vers le coeur même de la ville : le lac Hoan Kiem, dont les lumières du Thap Rua, situé en son centre, brisaient la pénombre régnant sur l’eau. A quelques pas de là, nous sommes tombés par hasard sur la vieille cathédrale Saint-Joseph qui a un petit air de ressemblance avec Notre Dame de Paris....


Faites défiler les images


Après quelques jours de cette dolce vita agréable et avoir englouti beaucoup de banh mi (sandwichs locaux), j’ai décidé de changer d’air, en entraînant Alex avec moi à la découverte d’une autre partie du pays...


Comments


About Us

La Team Cartes Postales est née dans l'esprit d'un groupe d'étudiants pour rester en contact malgré les kilomètres qui allaient les séparer...

 

Lire

 

  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux
  • Réseaux

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

Nom

Email

Our Electronic Postcards
bottom of page